Nos fox ont été irréprochables lors de ces championnats du monde GAMMA avec l’équipe de France de Kenpo.
Malgré un haut-niveau d’opposition, tous nos combattants se sont distingués par leur courage et leur vaillance.
A l’image de Elie Gaborieau qui nous a offert un combat très disputé, face au champion du monde de la catégorie de -52 kg. Il le poussera même dans ses retranchements, lorsque notre fox lui enclenchera une guillotine que le champion du Kirghizistan défendra inextremis. Elie s inclinera au 2nd round sans lacher une seconde la combativité que nous lui connaissons.
Bastien Petit a confirmé son rang de leader dans la categorie des -84kg. Il étranglera tour à tour le représentant du Kirghizistan (une des nations les plus fortes de ce championnat) et le second français inscrit dans cette catégorie. Une erreur technique aura raison de lui face combattant tchèque, laissant Bastien au pied du podium après un beau parcours.
Nazim Kadi a livré une guerre mémorable face à un guerrier chinois de haut-niveau de striking (comme la plupart des combattants chinois issus du sanda). Il s’offrira la victoire par décision et ainsi une place pour la finale.
Malheureusement, il devra déclarer forfait à cause d’une blessure au mollet, le privant d’une médaille d’or.
Nazim deviendra vice-champion du monde de striking MMA en -57 kg.
Pour Lola Ruelle, c est un sans faute. Elle a su maitriser le striking et la lutte de son adversaire chinoise pour obtenir la victoire par étranglement au 1er round. En finale, face à une difficile combattante égyptienne, Lola prendra l’ascendant sur son adversaire dans tous les domaines du combat : obligeant sa rivale à utiliser une technique interdite pour sortir d’ une clé de bras verrouillée par Lola.
Lola deviendra alors, la première championne du monde francaise de la GAMMA !
A noter la belle performance de toute l’équipe de France et notamment le titre de champion du monde des -120kg obtenu par Aurelien Teysso à la suite d’un parcours fort en émotions…